CSS - EST : Les Noir et Blanc tiennent au report
Des sources informées ont confié à Mosaïque FM que le comité provisoire du Club sportif sfaxien campe sur sa position de ne pas disputer son match face à l’Espérance sportive de Tunis, avant la tenue du match retard entre le club de Bab Souika et l’Etoile sportive du Sahel.
Le CSS appuie sa position par la correspondance envoyée par le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, à la Ligue nationale de football professionnel pour demander le report de ce choc pour des raisons de sécurité et par le communiqué du 2 décembre 2022, dans lequel la Fédération tunisienne de football a appelé la LNFP à faire jouer tous les matches retard de la phase aller avant l'entame des rencontres du retour.
Rappelons que la FTF a appelé, dans le même communiqué, l’Espérance sportive de Tunis et le Club Africain à trouver un stade pour accueillir leurs matches, après la fermeture de celui de Radès.
Le comité provisoire des Noir et Blanc considère, également, qu’il n’y a aucune raison de reporter encore le match entre l’EST et l’ESS, d’autant que le Stade Chedly Zouiten a accueilli, hier soir, un match amical ente les sélections libyenne et ivoirienne.
Les mêmes sources ont indiqué que le CSS est prêt à saisir la FTF, la présidence du gouvernement et le ministère de la Jeunesse et du Sport, si la Ligue continue de faire la sourde oreille à ses appels de reporter le match face à l’EST.
Notons que des supporters du CSS ont décidé de se rassembler, ce soir, devant le siège du gouvernorat de Sfax pour protester contre "l’injustice dont leur club a été victime", selon eux.